Du monde au rassemblement LH de Courseulles-sur-Mer

Il y avait du monde comme la photographie ci-dessous en atteste au rassemblement contre le projet éolien offshore sur les côtes normandes. Pour rappel, ce dernier vise une implantation de 75 éoliennes de 175 mètres de hauteur à 10 kilomètres des côtes sur une large bande qui s’étend sur quasiment toute la zone du débarquement allié sur les plages de Normandie le 6 juin 1944.

Repousser les 75 éoliennes de 10 km à 20 km des côtes

Comme nous l’évoquions dans notre dernier billet, Courseulles-sur-Mer faisait donc partie intégrante de cette large bande, et c’était le lieu d’un rassemblement organisé par l’association Libre Horizon qui mène ce légitime combat de vouloir repousser l’implantation des 75 éoliennes à 10 kilomètres des côtes à 20 kilomètres. Une différence qui serait tout sauf anodine dans la perception visuelle depuis les plages concernées par ce projet d’éolien offshore.

Espérant que le rassemblement ait permis à l’association de récolter un maximum de dons et de pouvoir ainsi continuer à fonctionner et à mobiliser les gens sur l’importance de la préservation des côtes normandes autant que faire se peut, pour que le patrimoine historique que nous connaissons aujourd’hui nous reste aussi agréable et attractif.

Pour les plus curieuses et plus curieux d’entre vous, vous trouverez ci-dessous le début de publication de l’avis d’enquête publique listant l’ensemble des villes concernées parmi lesquelles de nombreuses villes que nous affectionnons et que nous vous conseillons comme lieux de séjour plausibles si vous venez en vacances historiques et touristiques en Normandie : Arromanches-les-bains, Port-en-Bessin-Huppain, etc.

Pour en savoir plus et pour apporter votre soutien à l’association Libre Horizon, rendez-vous sur : http://www.libre-horizon.com/

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*