PLAGES DU DÉBARQUEMENT CARTE

Quelle était l’organisation sur les différentes plages du débarquement ? Où se tinrent les combats ? Comment étaient disposées les forces alliées en présence ?

Carte géographique et militaire

Nous avons créé et voulu cette carte des plages du débarquement pour que vous puissiez mieux comprendre le déroulement des différents combats. Grâce à elle, vous serez plus à-même de visualiser les différents assauts et autres points stratégiques que nous évoquons au long des pages du site.

Cette carte de présentation des différentes plages du débarquement en Normandie vous montrera aussi que le menu du site respecte un certain ordre (dont nous faisons aussi mention en page d’accueil), celui du classement des plages en fonction du découpage militaire du 6 juin 1944.

Plan des plages du débarquement

C’est pour cette raison que nous avons commencé par les plages américaines d’Utah et Omaha Beach, avant de développer les plages du débarquement anglo-canadiennes : celles anglaises de Gold, puis les plages canadiennes de Juno, avant de terminer par les autres plages anglaises de Sword Beach.

plages du debarquement carte

Pour mieux visualiser et agrandir la carte, faites un clic droit et enregistrez-la sur votre ordinateur

Cette carte des plages de Normandie sera aussi pour vous le moyen de découvrir quels sont les meilleurs endroits à cibler au cours d’un circuit touristique ayant pour thème le Jour J, le plan qu’il vous faut pour découvrir les meilleurs points stratégiques pour organiser vos visites normandes.

La matérialisation du découpage militaire du 6 juin 1944 devrait vous permettre d’avoir toujours présent à l’esprit l’organisation de l’opération Neptune (et Overlord) au cours de vos différentes lectures.

Mieux visualiser la carte

PS : Pour rappel et comme indiqué en légende, pour agrandir l’image vous pouvez faire un clic droit sur l’image et enregistrer sur votre ordinateur la carte des plages du débarquement en Normandie.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

4 Replies to “PLAGES DU DÉBARQUEMENT CARTE”

  1. Bonjour, en voulant télécharger la carte des plages du débarquement pour organiser ma visite de plusieurs jours en Normadie, je vois que le lien amène vers le site de MapsGalaxy qui propose d’installer une barre d’outils potentiellement dangereuse. J’ai déjà eu affaire par le passé au moteur de recherche Ask. C’est une plaie ! D’ailleurs sur un site il est précisé: Users are encouraged to remove MapsGalaxy Toolbar from their computers, because this plugin and the search engine in particular could be exploited by cyber criminals to distribute malware. Deleting the add-on will definitely protect you from various security risks, so do not hesitate to get rid of MapsGalaxy Toolbar as soon as possible.

    Question: peux-t-on télécharger cette carte autrement svp ?
    Remarque: en cliquant sur la carte l’image ne s’agrandit pas.

    En vous remerciant pour votre attention,
    Bien cordialement.

  2. Bonjour René et merci pour votre commentaire,

    Votre question tombe à point nommé et j’espère que beaucoup de personnes la liront ainsi que cette réponse que j’y apporte.

    Il n’y a pas de lien sur la carte en elle-même, d’ailleurs, si vous pointez le curseur de votre souris sur la carte, vous devriez constater que ce dernier ne se change pas en lien. Si ce dernier se transforme en lien c’est qu’il s’agit peut-être d’une bannière de publicité gérée par Google.

    Toutefois, ce n’est pas un problème, si vous souhaitez agrandir la carte il faut procéder comme suit. Faites un clic droit puis enregistrer l’image sous. Vous allez alors constater que la version qui va s’enregistrer sur votre ordinateur est une version plus grande que celle dans la page. Cette version plus grande devrait convenir je pense à vos besoins.

    Et si je dis que j’espère que les personnes liront cette réponse, c’est parce que cela vaut pour la plupart des photographies du site.

    Espérant vous avoir aidé et vous souhaitant par avance un très agréable séjour (n’hésitez pas à revenir nous en toucher un mot ;-))

    Cordialement,

  3. monsieur champion Jérôme

    j’aime bien les cartes du 6 juin 1944 en Normandie avec le plan et il y a une grande histoire

  4. Bonjour monsieur Champion,

    Si vous aimez consulter les cartes du D-Day, on en trouve une multitude au Mémorial de Caen (entre autres).

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*