Un nouveau site pour organiser votre séjour

boutique boutique

Aujourd’hui nous allons vous présenter un nouveau site web au sujet du D-Day et ayant pour principal objectif de vous aider à organiser votre séjour près des plages du débarquement et de la bataille de Normandie dans la Manche.

Préparer son séjour avant sa venue

Sur le plan pratique tout d’abord…

Le site internet que nous allons vous présenter ci-dessous a vu le jour à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement et vous propose toute l’information vous permettant de préparer votre séjour près des plages du Débarquement dans la Manche en Normandie. Près d’Utah Beach ou de Sainte-Mère-Église, de Cherbourg ou de Carentan, de Saint-Lô ou d’Avranches trouvez votre hébergement (gîte, hôtel, camping, chambre d’hôtes ou l’aire de camping-car la plus proche.

… avec les visites historiques incontournables…

Découvrez les sites et musées dédiés au Débarquement allié du 6 juin 1944 et à la Bataille de Normandie. En famille, à deux, entre amis ou en solo vous trouverez sur www.debarquement-manche.fr les visites incontournables et qui s’adaptent à vos envies. A découvrir également les nouveautés et les sites ou activités insolites. Ainsi le Normandy Tank museum, près de Carentan, présente des blindés et véhicules militaires en état de marche ; le musée Airborne de Sainte-Mère-Église voit son espace s’agrandir pour proposer un nouveau parcours riche en émotions ; la batterie d’Azeville arbore des peintures de camouflages à l’identique de celles peintes pendant la Seconde Guerre Mondiale par les Allemands.

site-debarquement-manche

… ou avec un circuit un peu plus insolite

A la recherche d’un site ou d’un circuit un peu plus insolite ? Marchez dans les pas de la 101ème au cours d’un parcours de 40 km. Vous découvriez alors, grâce à une carte et à des indications GPS, 13 sites de la Bataille de Normandie pour la libération de Carentan.

Vous préférez effectuer ce parcours en véhicule d’époque ? Grimpez à bord d’une Jeep et en route pour une découverte complétée de récits et de photos. A la recherche de sensations encore plus fortes ? Rendez-vous sur la piste de décollage, embarquez dans un avion et sautez en parachute… au moment du 6 juin des sauts en tandem sont prévus au-dessus de Sainte-Mère-Église pour rendre hommage aux parachutistes américains de la nuit du 5 au 6 juin 1944.

Alors n’attendez plus et programmez votre circuit et votre séjour près des plages du Débarquement et de la bataille de Normandie pour vos prochaines vacances ou pourquoi pas le temps d’un week-end.

boutique

6 Replies to “Un nouveau site pour organiser votre séjour”

  1. Est-il possible de recevoir un guide pour l’organisation d’une visite des plages du débarquement,en Octobre 2014 -sites, hôtels ou hébergement- ? Merci

  2. Bonjour Dedenis,

    Il en existe peut-être, mais nous n’avons pas d’adresse, physique ou de site Internet, à vous communiquer que nous connaissons. Toutefois votre question nous intéresse tout particulièrement puisque nous avions songé à en constituer un, le plus complet possible, que nous aurions mis en vente en téléchargement en pdf sur notre site. L’idée étant de proposer un guide complet pour pouvoir organiser son séjour en termes d’hébergement et de visites. Nous nous permettons donc de vous soumettre la question suivante : « Combien auriez-vous été prêt à dépenser pour pouvoir télécharger un tel guide en pdf (environ une vingtaine / trentaine de pages) ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Cordialement,

  3. merci pour votre réponse. Nous n’avons aucune idée du coût d’un tel ouvrage, mais nous pensons que 10 ou 15 € serait tout-à-fait accessible pour ce programme.
    Cordialement
    Y. Dedenis

  4. Bonjour Yvon,

    Merci pour votre retour. Vous serez le premier informé si nous constituons un tel guide.

    Cordialement,

  5. Bonjour
    il y a t il des circuits spéciaux pour les scolaires?
    Nous voudrions emmener une classe de CM2…
    merci d’avance

  6. Bonjour Laurence,

    Il existe très probablement des solutions « clé en main » mais si vous souhaitez un circuit spécial, la meilleure solution est peut-être de le confectionner vous-même en accord avec une compagnie de transport, non ?

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*