Fermeture du cimetière de Colleville

Nous avons été particulièrement attristés d’apprendre la fermeture du cimetière américain de Colleville-Sur-Mer.

Les États-Unis bloqués par le Shutdowm

En effet, si vous avez regardé les journaux d’informations, vous avez peut-être constaté qu’une partie des États-Unis était actuellement bloquée par ce que les américains appellent : « Shutdown« .

Le cimetière momentanément fermé au public

Le cimetière américain de Colleville étant une propriété du gouvernement comme nous vous l’indiquons dans le billet qui lui est consacré, il est géré par l’American Battle Monuments Commission.

fermeture colleville
Nous l’apprenions donc hier dans les différents flashs infos, le cimetière militaire de Colleville était fermé à cause de ce « Shutdown » et ce, pour une période indéterminée comme vous pouvez le traduire sur la capture d’écran du site Internet de l’ABMC ci-dessus.

Deux tentatives tout de même

Extrêmement loin de pouvoir agir sur cette situation, nous nous sommes toutefois permis d’envoyer un message au Président de la République Française sur le site Elysee.fr, et deux tweets adressés sur le compte Twitter du Président américain Barack Obama.

Ces messages n’auront sans doute aucun impact, mais au moins aurons-nous exprimé notre sentiment sur cette déplorable situation qui a, entre autres, empêché certains enfants et petits-enfants américains en visite sur les plages du débarquement de venir honorer la tombe de leur défunt père / grand-père, comme vous avez pu le voir sur France 3.

Une réponse à “Fermeture du cimetière de Colleville”

  1. Bonjour,
    Nous souhaitons effectuer la visite des plages du débarquement à compter du 16/9/2014 (la nuit du 15/16.9 a été réservée par nos enfants à Courseuil / mer- Hôtel La Crémaillère)
    Pourriez-vous nous donner une adresse de ville et un hôtel 2 étoiles situé à ,mi-chemin environ de toutes les plages normandes et monuments à visiter ( durée du séjour prévu :8 jours)
    Avec nos remerciements
    Cordialement

    D.BORGIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*