La batterie allemande de Longues

Batterie Longues-sur-MerBatterie de Longues-sur-Mer : Face à la mer, 4 blockhaus chacun équipé d’un canon de 152 millimètres de diamètres tous capables de tirer à une portée de 20 kilomètres.

Il y avait donc fort à faire pour la flotte alliée pour tenter d’éviter les obus de ces canons Allemands dont deux tiraient droit devant, l’un tourné sur la droite et l’autre tourné sur la gauche.

Pour épauler leurs postes de tir, les Vue arrière d'un canon de la batterieAllemands avaient mis un place deux autres blockhaus, l’un qui leur servait de poste de direction pour les tirs, et un autre pour le stockage des munitions.

Des quatre blockhaus présents sur la batterie de Longues sur mer, deux reçurent un obus venu de la flotte alliée.

Il fallut à la flotte alliée tirer 179 obus pour détruire ces deux blockhaus. En plus de ces blockhaus, en vous rendant à la batterie de longues vous vous apercevrez que les Allemands avaient aussi mis en place des systèmes permettant de se défendre en combat un peu plus rapproché avec un tobruk pour mortier et des aménagements divers pour combats plus rapprochés.

Vue depuis un blockhausSur les 180 combattants allemands présents à la batterie de Longues-sur-mer, 60 sont morts et les 120 autres se sont rendus.

Pour tout faire calmement et prendre le temps de faire quelques photos et de regarder l’intérieur des blockhaus de la batterie de longues, comptez environ de 1h15 à 1h30.

La visite est gratuite.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*