Le tour de France 2016 passera par les plages du débarquement

Les plages du débarquement nous livrent aujourd’hui une actualité un peu différente de celle traitée habituellement. Cette actualité dont nous vous parlons, c’est une actualité sportive, avec le Tour de France qui va passer cette année, et ainsi les mettre à l’honneur, par les plages normandes du D-Day.

Une arrivée d’étape à Utah Beach, Sainte-Marie du Mont

Cette nouvelle est tombée il y a quelques jours, avec l’annonce publique du parcours intégral de la plus célèbre des compétitions cyclistes de l’Hexagone, le tour de France 2015 passera cette année par les plages du débarquement. Mieux encore pour mettre le patrimoine historique qui nous est cher sur ce site à l’honneur, les plages du D-Day seront même le théâtre d’une arrivée d’étape, impliquant un surplus de folklore et d’impact touristique et économique intéressant.

tour-2016-plages

Plusieurs étapes en Normandie

De façon plus globale, la grande boucle mettra la Normandie à l’honneur puisque l’arrivée à Utah Beach s’accompagne ici d’un départ proche dans la sympathique ville de Saint-Lô et le départ du tour 2016, celui de la première étape, se fera au Mont Saint-Michel.

Mêler cyclisme et tourisme historique

Ce tour 2016 s’avère donc une excellente opportunité pour les passionnés de cyclisme et de tourisme historique de faire d’une pierre deux coups en venant suivre la compétition sportive qu’ils affectionnent au cours d’un séjour normand qui leur permettra de se remémorer et « revivre » à la faveur des lieux et des nombreux musées, les événements du 6 juin 1944 sur les plages du D-Day.

Pour consulter le parcours complet du Tour de France 2016, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*