Grand défi pour la Paix

Comme vous le savez, les cérémonies officielles du 70ème anniversaire du débarquement approchent à grands pas. Si elles sont attendues par nombre d’entre vous, elles sont aussi accompagnées de moult événements, mais qui ne sont pas aussi médiatisés. Considérant que tout ce qui contribue, de près ou de loin, à perpétuer le souvenir des hommes qui débarquèrent sur nos plages de Normandie le 6 juin 1944 mérite d’être soutenu, nous allons vous parler du grand défi pour la Paix organisé par la ville de Bernières-sur-Mer.

Un peu d’origami pour un grand défi

origami-defi-paix

Contactés par le biais de ce site pour ce défi, nous avons décidé de vous en faire part pour toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient y participer. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un défi lancé par le comité des fêtes de la ville de Bernières-sur-Mer visant à préparer 20500 oiseaux en origami avant le 1er juin en représentation symbolique des pertes à l’occasion du 6 juin (10500 du côté des Alliés et 10000 du côté des Allemands). Plus d’informations ici. Intitulé grand défi pour la paix, ce dernier espère recueillir avant le 1er juin donc, 20500 oiseaux en origami sur lesquels voici quelques précisions :

  • que du papier recyclé (journaux, prospectus, magazines)
  • idéalement des oiseaux de petites tailles (10 centimètres sur 10 centimètres)
  • à déposer à la salle de la mer de Bernières-sur-Mer le week-end du 30 mai ou par courrier ORIGAMI 154, rue du régiment de la chaudière 14990 Bernières-sur-Mer

D’autres événements sont également prévus par la ville de Bernières-sur-Mer, en voici la liste : http://www.office-tourisme-bernieres.fr/Actualites.

Une réponse à “Grand défi pour la Paix”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*