Le site fait peau neuve

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours en réponse à un commentaire, votre site dédié aux plages du débarquement a fait peau neuve avec un design entièrement revu et dont nous espérons qu’il vous plaira.

Le contenu, toujours la priorité

Certes le fond reste à nos yeux plus important que la forme mais vous avouerez sans doute pour les plus fidèles d’entre vous que ce changement de graphisme ne fait pas de mal et qu’il met sans doute un peu mieux le contenu en valeur. Comme le contenu reste la priorité, vous remarquerez tout d’abord que toutes les pages et tous les articles ont été conservés et qu’ils ont fait l’objet d’une nouvelle disposition pour une lecture plus fluide. Nous n’allons toutefois pas nous arrêter en si bon chemin et le contenu du site recevra prochainement d’autres articles toujours en cheville avec les plages du débarquement que ce soit sur le plan historique ou sur le plan du tourisme.

Avant, l’ancien look

ancien-graphisme

mais ça, c’était avant… Le Nouveau

nouveau-look

Précisions sur la forme

Quelques petites précisions sur cette nouvelle apparence pour le site. Nous avons voulu ce changement pour une meilleure adaptation aux écrans de haute définition sur lesquels l’affichage n’était pas optimal. Nous espérons aussi que le temps de chargement sera un peu plus rapide que précédemment. Cette volonté étant essentiellement orientée à destination des nouveaux venus que nous n’avons pas encore eu l’occasion de fidéliser via le contenu. Enfin dernière précision, si dans les pages de catégories (grandes figures US, grandes figures GB, opérations aéroportées, Français du jour J, Informations et Visites, Où séjourner) certains articles bénéficient d’une image plus grande que d’autres. Ce paramètre dépend tout simplement des images dont nous disposons, libres de droits et en rapport direct avec notre article. Si vous en possédez et que vous voulez nous les transmettre pour améliorer la qualité du site, n’hésitez pas, nous nous ferons une joie de les ajouter (contactez-nous le cas échéant pour plus de précisions).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Une réponse à “Le site fait peau neuve”

  1. Voilà, comme certains l’auront peut-être remarqué, il y a eu une version avec un fond rouge / pourpre, c’est finalement ce fond vert qui a été retenu et qui achève la refonte graphique du site. Sur ce, bonne lecture à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*